31 March 2013

les nouvelles nourritures

in the way to saint michel's castle
Je ne trouve pas précisément des défenses et des prohibitions dans la lettre de l’Evangile. Mais il s’agit de contempler du regard le plus clair possible et j’éprouve que chaque objet de cette terre, que je convoite, se fait opaque, par cela même que je la convoite, et que le monde entier perd aussitôt sa transparence, ou que mon regard perd sa clarté de sorte que Dieu cesse d’être sensible à mon âme, et qu’en abandonnant le Créateur pour la créature mon âme cesse de vivre dans l’éternel et perd possession du royaume de Dieu.

Eu não encontro interdições e proibições precisas na letra do Evangelho. Se trata sim de contemplar com o olhar mais límpido possível e eu sinto que cada objeto desta terra, que eu cobice, se faz opaco, pela razão mesma que eu o cobiço, e que o mundo imediatamente perde sua transparência, ou que meu olhar perde sua clareza, de maneira a que Deus cesse de ser sensível à minha alma, e que abandonando o Criador pela criatura minha alma cesse de viver na eternidade e perde a posse do reino de Deus.

No comments:

Post a Comment